Depuis le confinement, le gouvernement a annoncé la fermeture des commerces dite « non-essentiels ». La majorité des vendeurs en ligne indique un recul de ses ventes de 80 %, même pour les vendeurs des appareils électroniques comme les tablettes tactiles industrielles. Ces dispositifs technologiques allient résistance des matériaux, robustesse et performance de leur pavé tactile. De nombreuses tablettes industrielles sont très résistantes en cas de chutes. Cette tablette durcie bénéficie des accessoires multicanaux, comme le wi-fi, le Bluetooth, des puces 3 G, 4 G ou 5 G. Elles sont bien adaptées aux usines.

Les avantages des tablettes durcies industrielles :

Ces tablettes industrielles procurent de nombreux avantages en termes de qualité et de productivité. Elles sont destinées à tous les techniciens en maintenance, en production, en logistique ou encore aux responsables de qualité. Ces équipements bénéficient de la mobilité, ils permettent aux utilisateurs d’accéder à tout moment et en temps réel aux données utiles. 

Les tablettes tactiles comprises entre 6″ et 15″ conviennent aux différents besoins professionnels. Tous les acheteurs peuvent comparer les offres, les prix et les produits de la tablette durcie, sur le site www.stao-eu.fr. Une demande de devis gratuit est disponible en ligne ou auprès des vendeurs. Les tablettes industrielles sont des appareils bureautiques professionnels aux techniciens, ou aux commerciaux. Ces outils sont dotés de plusieurs fonctionnalités. Ces tablettes favorisent et garantissent une amélioration de la qualité et de l’efficacité des productions des équipes. Les tablettes durcies tactiles industrielles sont toutes presque à usage professionnel. Ces produits sont classés parfois par taille d’écran.

Les critères à connaître sur le choix de sa tablette durcie

Il est conseillé de contacter un spécialiste Informations, si vous souhaitez acheter des tablettes durcies industrielles via Internet. Ce spécialiste vous aide dans le choix de votre assistante numérique et propose de vous faire découvrir les principales configurations et caractéristiques des tablettes durcies. Il est un peu compliqué de chercher les types de tablettes, qui correspondent aux professionnels avec toutes les centaines de modèles. Il faut connaître la différence entre une tablette simple grand public et une tablette en version professionnelle. Certains vendeurs exposent ces différences au sein de leur article de blog. Plus particulièrement, le premier critère que l’utilisateur professionnel doit prendre en compte, c’est l’usage. Que souhaite-t-il faire d’une tablette industrielle ? Cependant, son choix doit dépendre de ce qu’il envisage sur l’équipement. La tablette durcie est résistante aux chutes entre 1,20 m à 3,20 m sur béton. Mais cela dépend du modèle. On peut l’utiliser comme des tablettes logistiques pour les professionnels en inventaire ainsi que les livreurs. Cet appareil tactile bénéficie notamment des nouvelles fonctionnalités, à savoir : la lecture PDF, le suivi GPS, ainsi qu’un écran full HD. Quelques constructeurs proposent aussi des tablettes aux secteurs médicaux, qui s’appellent « tablettes healthcare », ainsi que des tablettes conçues pour le transport et la logistique, etc…. 

Les configurations du système d’exploitation d’une tablette industrielle

Le choix de ce système d’exploitation doit dépendre de l’utilisation de ce type d’équipement industriel et les applications qui devraient fonctionner avec lui. Les utilisateurs devraient sélectionner et chercher un système d’exploitation adapté à eux. Les tablettes qui ont un écran de 6 à 12 pouces sont conseillées aux techniciens sur le terrain. Ces appareils privilégient les simplicités et les légèretés à sa fonctionnalité. Si les utilisateurs recherchent le bon assemblage sur le confort et la mobilité d’utilisation, ils doivent s’orienter sur les formats 11 pouces et plus. Ce type de tablette a une large gamme de modèle de processeur ainsi qu’une connectique professionnelle adaptée. Cet équipement accueille avec facilité tous les applications métiers ou mobiles. La taille de l’écran permet notamment aux acheteurs une utilisation simple et agréable.