Une clé dynamométrique est un outil utilisé régulièrement en mécanique, permettant un serrage contrôlé du couple vis et des écrous en vue d’un montage optimisé. Il existe deux types ou catégories de clés, à savoir les clés à déclenchement qui émettent un signal à l’atteinte de la valeur du couple de serrage et les clés à lecture directe qui pour leur part affichent la valeur qui est en cours. Les premières, plus précisément les clés à déclenchement sont généralement munies d’une bague que l’on va positionner sur le couple choisi et qui va par la suite permettre d’obtenir une valeur fixe ou encore réglable. Il est cependant à savoir qu’en général, les clés ne sont pas en mesure de contrôler un couple vers la gauche. Il serait alors essentiel de procéder à une vérification lors de l’achat. Quoi qu’il en soit, avec l’avancée de la technologie, il est actuellement possible d’acheter ce genre d’outil sur internet, à travers un site de vente en ligne spécialisé.

Des clés spécifiques pour industriels

Il est d’autant plus clair que pour gagner du temps en industriel, l’usage de clés manuelles n’est plus d’augure. Des clés ont été créées en vue de satisfaire principalement les besoins de ces géants de la mécanique et de l’industriel notamment dans les travaux qui nécessitent un serrage fréquent. Il est aussi vrai qu’en industrie, l’usage massif de la force humaine est révolu. À la place, l’on fait actuellement appel aux diverses technologies afin de la limiter et surtout afin de permettre aux travailleurs un confort ainsi qu’une productivité optimisée. Les différentes gammes de clés dynamométriques pour industriels permettent en effet de combiner les avantages d’une clé à cliquet et de la traçabilité de laclé électronique. Il s’agit d’un système que l’on qualifierait d’intelligent et qui s’avère être un investissement intéressant en termes de serrage. D’autant plus que divers modèles sont disponibles en ligne. L’on peut même rencontrer les plus grandes marques productrices et revendeurs de clés comme hytorc. Il est en effet conseillé de privilégier les vraies marques, les vrais modèles pour des raisons de sécurité. Plus la marque est authentique, plus la qualité est supérieure. En plus, seules les grandes marques garantissent un service après-vente et une garantie assez raisonnable. De ce fait, vous aurez la possibilité d’être sûr de l’usage et de l’installation de l’appareil avant la fin de la garantie. Les risques inhérents aux mauvaises utilisations ou aux dommages avant la fin de la garantie sont éliminés. Bien qu’elles soient achetées en ligne, les clés proposées par ces grandes marques se distinguent de par le fait que la qualité soit exigée avant la commercialisation. Pour de plus amples informations sur le sujet, cliquez ici.

Les caractéristiques des clés dynamométriques

Il s’agit d’un procédé qui rassemble les propriétés techniques d’une clé électronique et du serrage manuel. L’outil vise en effet à augmenter la productivité lors d’un serrage ou d’un assemblage. Son objectif est d’assurer que le bon couple de serrage soit appliqué et que la relâche de l’opérateur soit faite au bon moment. En avance, l’assemblage sera mal serré et trop tard, le risque que les pas de la vis soient endommagés est énorme. La clé va en effet mesurer la conformité de l’angle, l’exactitude du couple de serrage, ainsi que celle du relâche pendant tout le processus d’assemblage. Dans ce sens, la clé a été conçue pour être facile à utiliser par les ouvriers et ne nécessite pas de formations particulières avant l’usage. Le tout se fait grâce à de simples clics. La manipulation étant simple, il suffirait d’un tutoriel ou encore de la lecture du manuel pour que l’accessoire soit opérationnel. Néanmoins, elle présente quelques caractéristiques qui la démarquent largement des autres types de clés. Il en est ainsi du fait qu’elle peut répéter en un nombre incalculable le serrage de vis. Elle ne s’en lasse pas tout au long du procédé. Son réglage, ainsi que sa manipulation sont d’autant plus faciles et surtout sécurisés. Par ailleurs, la longueur et la courbure sont compensées dans le logiciel. La connexion sans fil permet également une liberté de mouvement, ainsi que la diminution des risques liés à l’accident du travail. Enfin, l’outil dispose d’une interface intuitive qui est disponible en quelques clics seulement. Les caractéristiques supplémentaires dépendent notamment de la marque. De ce fait, il y a par exemple d’autres caractéristiques particulières présentées par les clés Hytorc que les autres ne présenteront pas.

Les avantages de ce système de serrage

Son avantage ultime provient généralement de ses caractéristiques principales. Il en est ainsi du gain de temps et de la sécurité optimale de l’ouvrier. Il va en réalité sans savoir que les ouvriers sont les plus exposés aux risques d’accident liés au travail selon les statistiques. Sur le plan technique, ce système de serrage permet d’avoir des informations immédiates et détaillées concernant l’assemblage. Ces informations sont alors transférées vers une base de données à travers un système de collecte de données liée à la production. Sa fiabilité est de ce fait optimale. Facile à utiliser et bien équipé, il permet aussi un gain d’espace dans ce sens où tout est calculé. Et le plus important est que le coffret peut être utilisé simultanément par deux ouvriers. Il s’agit en effet d’une gamme polyvalente créée pour recevoir plusieurs types d’accessoires de serrages. Elle va ainsi procéder afin d’apporter une solution à un bon nombre de problèmes liés au couple de serrage, qu’il s’agisse du manque de place ou encore des points de réactions. Sa particularité réside en effet sur le point où elle peut effectuer un serrage axial qui ne nécessite pas l’usage de bras de réaction. Le serrage en tension est aussi possible.

Acheter son dispositif de serrage contrôlé en ligne

Grâce à la disponibilité de ces dispositifs sur internet, il est possible de vous procurer d’un outil de serrage contrôlé rapidement et facilement. Il faudrait juste un
téléphone, un ordinateur ou encore une tablette munie d’une connexion internet, ainsi que du bon site, et le tour est joué. Seulement, comme pour tout achat en ligne, la prudence est exigée pour la seule raison qu’un nombre accru de malfaiteurs est présent sur la toile. Pour ce faire, il vous est vivement conseillé d’opter pour des sites officiels ou encore ceux des revendeurs agréés. Il est d’autant plus privilégié de choisir des matériels issus des grandes marques. Effectivement, en cas de litige, l’on pourrait toujours recourir à l’aide de ces grands fabricants. L’avantage de l’achat en ligne demeure aussi dans le fait que l’on peut en quelques clics procéder à une comparaison que ce soit sur les caractéristiques techniques ou encore sur le prix.

Achat de clé dynamométrique en ligne, pour trouver le meilleur outil

Grâce à un comparateur en ligne, l’on peut par exemple jongler d’un site à un autre pour voir quel dispositif est le plus intéressant et lequel correspond au budget alloué par l’entreprise. Les déplacements fréquents allant d’une boutique à une autre ne sont plus utiles. Pour une entreprise, il est d’autant plus facile d’obtenir un pro forma en ligne et de procéder à un achat sécurisé par la suite. Depuis cette plateforme, il est plus favorable de retrouver le bon matériel à un meilleur rapport qualité-prix. Il vous importe simplement de mentionner la bonne adresse pour que le matériel soit livré chez vous ou encore à l’adresse exacte de l’entreprise. Une fois la clé dynamométrique livrée, vous pouvez établir une réclamation s’il ne s’agit pas du bon. Par ailleurs, un service après-vente est mis à votre disposition pour toute éventuelle question sur l’usage ou encore sur la fonctionnalité du dispositif.