Dans un magasin qu’en grande surface, les gondoles constituent un excellent moyen à la fois fonctionnel et pratique pour  présenter facilement les produits juste en têtes des rayons et ce, dans des endroits parfaitement stratégiques, rien que pour les mettre en valeur. Facile à installer, ces éléments semblent vraiment pratique afin d’améliorer l’optimisation de l’agencement concernant le commerce. Peu importe la surface de votre magasin, sachez que les gondoles se déclinent désormais sous de nombreux modèles et dimensions. Et pour trouver le bon modèle, il convient de prendre en considération de quelques critères.

Les gondoles métalliques : idéales pour mettre en avant tous vos produits

Vous souhaitez améliorer l’aménagement de votre magasin ? La mise en place d’une gondole métallique reste sans aucun doute la meilleure solution. Grâce à ce meuble parfait, vous aurez la possibilité d’étaler tous vos articles à la vue des clients. Il peut s’agir des promotions ou pourquoi pas de nouveautés ? D’autant plus que cet engin est peu encombrant, il vous offre un gain de place important pour plus de visibilité. Idem, ce mobilier de magasin retrouve facilement son utilité afin de simplifier le parcours d’achat des clients tout en assurant une circulation fluide dans le magasin.  Pour de plus amples informations, suivez ce lien : agenc-mag.com.

Les gondoles métalliques : quels produits peuvent être étalés ?

En termes de stockage, il vous est possible de vous en servir comme étalage d’aliments, des objets de décorations ou encore de produits de beauté. Egalement, vous pouvez y exposer des accessoires pour vêtements ou des équipements industriels. Un rayonnage magasin offre également la possibilité de mettre en valeur les produits de bricolage. Parfaite pour présenter les fruits et légumes, vous pouvez tout simplement poser sur votre rayonnage galvanisé des bacs conçus en plastiques pour conserver les produits et le tour est joué. Et étant donné que plusieurs formats s’offrent à vous, vous trouverez sûrement un modèle adapté à vos besoins.

Les critères de choix d’une gondole métallique

Comme évoqué précédemment, plusieurs modèles et types de gondoles métalliques sont désormais envisageables. Trouver le modèle qui correspond aisément à vos besoins n’est certainement pas une mince affaire. Pour cela, il convient de prendre en compte de quelques critères. A savoir, la taille, les dimensions et le design. En ce qui concerne la taille, vous trouverez sur le marché, différentes mesures. A vous de choisir, selon la superficie de votre rack magasin, la taille convenable. Idem pour les dimensions. Quant à l’esthétisme, ce critère doit être choisi en fonction de l’aménagement de votre magasin, l’usage que vous souhaitez en faire sans oublier le design voulu. Sans contester, à part son rôle fonctionnel, cet élément fait office de décoration à part entière.