La clé de la transformation numérique ne concerne pas seulement l’innovation technologique, elle nécessite également un changement radical de la mentalité des organisations, qui doivent penser moins comme les banques, les constructeurs automobiles et les entreprises de télécommunications, et davantage comme des startups. les entreprises doivent réfléchir à la manière dont elles peuvent tirer le meilleur parti de leurs compétences de base, mais également identifier les domaines dans lesquels ils doivent s’adapter et évoluer.

Les entreprises peuvent se fixer des objectifs ambitieux et réussir rapidement dans marchés de niche. Bien entendu, la technologie et les outils d’intelligence collective vous aideront à atteindre cet objectif, mais les personnes et les processus sont tout aussi importants.

La plupart des entreprises se trouvent à différents stades de la transformation digitale, mais elles ne s’assurent pas assez d’avoir un impact significatif sur la satisfaction de la clientèle et une réflexion prospective suffisante pour rester compétitif.

Exploiter l’innovation

L’agilité et l’innovation sont au cœur même de l’existence d’une technologie, car elles ouvrent la voie aux services de nouvelle génération et démontrent les possibilités dans un modèle d’exploitation plus flexible. Historiquement les entreprises se sont alourdies par couche de process, il est souvent tout simplement impossible d’agir aussi rapidement pour fournir de nouveaux services sur le marché à la même vitesse. Cependant, au lieu d’être une course pour battre ses concurrents dans son le marché, il faut plus adopter une approche de la collaboration avec ses clients et ses employés.

En intégrant ses clients de le process de recherche d’innovation mais aussi ses employés, l’entreprise pourra entrevoir des possibilités de nouveaux produits que ses clients ne voient pas.

Dans le processus, il est tout aussi important d’écouter votre personnel et vos clients à chaque étape du développement pour vous assurer que les relations ne sont pas simplement des processus transactionnels, mais des relations à valeur ajoutée. Les capacités innovantes des partenariats peuvent également être utilisées pour mettre en valeur la «nature humaine» de l’expérience client proposée et utiliser les informations fournies pour personnaliser les engagements des clients.

Pour rester compétitives sur un marché en évolution rapide, les entreprise doivent exploiter le pouvoir de l’intelligence collective et faire preuve d’innovation pour concrétiser les lacunes en matière de services, renforcer les capacités internes et devenir plus agile. Les données et les analyses peuvent vous aider à prendre des décisions éclairées, tandis que la technologie permet de définir vos orientations stratégiques et vous aide à choisir les bons partenaires de collaboration pour mener à bien votre vision.