Avant de louer un chariot élévateur électrique, la meilleure chose à faire est de prendre le temps de tout organiser. Pour commencer, vous aurez besoin de réponses à de nombreuses questions. Planifier à l’avance vous fait économiser de l’argent, du temps et des prises de tête. Vous trouverez ci-dessous les informations pour louer le chariot élévateur approprié aux travaux que vous envisagez.

Louer un chariot élévateur : dans quels cas

La location de chariot élévateur vous permet d’économiser de l’argent et vous offre la flexibilité nécessaire pour accomplir vos tâches. Il n’est pas nécessaire d’investir dans une machine que vous n’utiliserez que rarement. Les facteurs d’économie de temps et d’argent sont les principaux à prendre en compte pour déterminer si vous devez ou non louer un chariot élévateur électrique pour votre projet.

Par ailleurs, cette solution vous permet d’effectuer rapidement des travaux spécifiques. Peut-être que ces derniers ne nécessitent qu’un chariot élévateur pendant une semaine. Louer ‘équipement au besoin est plus confortable au niveau budget, car cela vous épargne des charges relatives à l’entretien.

Lorsque vous louez des machines auprès d’une société de location de matériel réputée, vous économisez de l’argent en disposant toujours des technologies les plus récentes à portée de main. Les engins sont bien entretenus. Les dernières technologies en matière de consommation de carburant et de conception ergonomique améliorent d’ailleurs les performances et la facilité d’utilisation pour les clients. Concurrence entre entreprises de location d’engins oblige !

Les préalables à la location de chariot élévateur

Il est indispensable de clarifier vos besoins avant de commander votre location d’élévateur. Il existe différents modèles de matériels, conçus pour différents objectifs. Si vous louez le mauvais équipement, votre projet sera retardé et cela vous coûtera temps et argent. Avant de contracter avec une société de location d’équipement, il est judicieux d’être clair sur plusieurs points.

En premier lieu, déterminez pour combien de temps vous aurez besoin du chariot élévateur. Puis, évaluez les charges maximales que vous allez déplacer. Relevez également les dimensions de la zone où vous déplacerez des charges afin de pouvoir définir la hauteur de levage dont vous aurez besoin. Vous devrez  aussi savoir si vous aurez besoin d’accessoires d’attaches, de rallonge ou encore d’un godet de chargement. Demandez à votre entreprise de location d’équipement le type de moteur pour le chariot élévateur qu’il vous propose. Cela vous permettra de vous procurer le carburant adéquat.

Choisir une entreprise de location bien connue

La dernière étape consiste à choisir la bonne société de location d’élévateur. Même si vous n’allez pas faire un achat, louer un chariot élévateur électrique coûte une certaine somme. Il ne faut pas que vous vous retrouviez avec du matériel présentant des problèmes. Assurez-vous de louer auprès d’une entreprise de confiance, qui a acquis une bonne réputation. Ne louez que les équipements les plus fiables et les plus efficaces. Vous ne disposez de ce matériel que pour un temps déterminé ; le moindre souci peut perturber votre planning et vous risquez de devoir prolonger la durée de la location.