Travaillez dans l’ultra-propreté sans nécessiter de salle blanche grâce au flux laminaire.

Avec le flux laminaire, assurez-vous de la propreté de votre environnement de travail et évitez la contamination de vos préparations. Que vous travaillez en laboratoire ou en milieu industriel, nous vous fournissons le matériel le plus performant et adapté pour préserver la stérilité de votre environnement de travail.

Cette solution d’environnement ultra propre s’adresse particulièrement aux domaines de l’industrie pharmaceutique, cosmétique, agro-alimentaire, aéronautique et électronique. Airgen est une entreprise possédant une grande expérience dans le domaine du flux laminaire et des solutions d’ultra propreté pour l’industrie et le laboratoire.

Airgen et sa gamme d'hotte chimique

La hotte à flux laminaire

Une hotte à flux laminaire est un espace de travail où circule un flux d’air constant évacuant les particules et les gaz qui pourraient contaminer l’environnement de travail.

Il existe 2 types de hotte à flux laminaire : verticale ou horizontale.

La hotte à flux laminaire verticale aspire de l’air en haut et le filtre pour s’assurer de son extrême propreté. Elle souffle ensuite verticalement vers le bas sous forme de flux laminaire l’air filtré pour s’assurer que l’air présent autour de votre préparation n’est pas contaminé.

Pour la hotte à flux laminaire horizontale le flux d’air filtré est soufflé horizontalement sur le plan de travail. Une partie s’évacuant par l’avant alors que l’autre est réaspirée ver le haut où l’air sera à nouveau filtré.

Le principe de la hotte chimique

Avec une hotte chimique, réalisez vos réactions et manipulations chimiques en milieu stérile. Contrairement à la hotte à flux laminaire qui purifie l’air ambiant avant de le souffler sur la préparation, la hotte chimique aspire l’air se trouvant à l’endroit du préparateur et le purifie ensuite. La hotte chimique évite ainsi au chimiste d’être contaminé par les produits qu’il prépare.

L’entretien et la maintenance de votre hotte chimique sont indispensables pour assurer une sécurité optimale.  Choisissez une entreprise garantissant l’entièreté des services d’installation, validation, entretien et maintenance, ainsi que les tests de mise aux normes, telle qu’Airgen, spécialiste du flux laminaire. Cela vous évitera nombres de tracas.

Pour plus de renseignements, adressez-vous à un spécialiste de l’ultra-propreté et de la protection de l’opérateur et de la préparation des échantillons.