Un pc industriel désigne un ordinateur spécialement conçu pour des fins industrielles ou pour la production des biens et services accompagné d’un facteur de forme entre le Nettop et le Rack serveur. En général, celui-ci est fabriqué conformément aux normes de fiabilité et de précisions plus élevées que son homologue destiné au grand public. Désormais, ce type de produit est disponible, commercialisable et commandable en ligne. Toutefois, il faut bien choisir le meilleur spécialiste de vente en ligne dudit produit pour éviter les risques d’arnaques et autres imperfections.

Les différents produits pc industriels mis en vente en ligne

Dans les meilleures boutiques de vente en ligne de produits électroniques spécialisés, vous pouvez trouver différents modèles de pc industriel. Pour commencer, le panel pc industriel ne dispose pas en général d’un écran. Ensuite, le pc Shoebox présente la même apparence qu’un pc classique et un châssis durci ainsi qu’un système de filtration. Puis, le pc Fanless industriel, intégrant un système d’exploitation Ubuntu ou Windows, est un modèle sans ventilateur. Toutefois, c’est un appareil à usage industriel et est équipé de meilleur processeur, de disque de stockage, de ports Ethernet gigabit, de port Hdmi, d’une entrée d’alimentation, d’une sortie audio, de display port, de port Usb, d’un OS et de ports séries. Aussi, le modèle boitier dur pour Raspberry est très sollicité par les utilisateurs de Rasp pour réaliser des projets IoT ou mettre en place le PoC ou voire même pour déployer une masse rapide…

De plus, les ordinateurs embarqués sont un modèle numérique autonome et intelligent, comportant différentes versions, destiné à des fins industrielles et médicales. Celui-ci peut être intégré dans votre voiture ou dans des cars ou autres types de véhicule (terrestre ou marin) et matériels roulants pour offrir une conduite automatique. Vous pouvez y trouver les modèles suivants : affichage dynamique, pc embarqué voiture, pc ferroviaire, pc marine, pc mobile pour véhicule, pc pour véhicule, pc RFID, etc. En outre, le pc serveur est une machine performante qui offre de multiples fonctionnalités telles que le calcul, le partage de données, le partage de ressources, etc. Par ailleurs, la tablette tactile durcie fonctionne avec un OS Android. Celle-ci est également équipée de meilleures configurations (Bluetooth, camera avant et arrière, GPS, port mini Hdmi, port Usb, RAM, Support 2G-3G-4G, Wifi, etc.)…

Particularités de la vente en ligne des produits pc industriels

Vous pouvez obtenir des ordinateurs industriels équipés de meilleures propriétés techniques (espace disque, mémoire vie, type de processeur et d’un système d’exploitation) standards ou personnalisées. Sachez que par rapport au PC classique, le PC industriel affiche de nombreuses propriétés. Comme ce dernier est capable de résister aux chocs, à l’humidité, aux poussières, à différentes températures. Celui-ci possède également des blocs d’alimentation provenant de source électrique stable, durable et extensible (sur les cartes mères ou l’espace de stockage ou de la mémoire vive et bien d’autres).

Conseil pour le contacter en ligne

De prime abord, veuillez toujours privilégier les rumeurs véhiculées par les proches ou les recommandations partagées par les experts avant de le contacter en ligne. Ensuite, vous devez faire un comparatif de meilleur rapport qualité prix de pc industriel parmi les offres de pc industriels existants. Sur ce, il vaut mieux privilégier celui qui présente une meilleure qualité de service client, une garantie après-vente, un remboursement pour changement d’idée, une ancienneté et expérience sans conteste dans le cadre de l’accompagnement des projets de numérisation des réseaux et systèmes industriels, une équipe de travail de qualité, un service de conseil et de support technique disponible en permanence, un assemblage et une installation pour assurer et tester le bon fonctionnement de votre produit.

Puis, vous devez définir au préalable les différents usages (automatisme, internet des objets, machines, robotique, supervision, etc.) attendus. Veuillez également définir la qualité et la quantité respective de certaines propriétés techniques de vos ordinateurs industriels, telles que : les coupleurs d’interfaçages, l’espace de stockage (128 Go, 256 Go, 516 Go ou voire plus), les extensions et ports (entrée et sortie) disponibles, la mémoire vive ou RAM (4 Go, 8 Go, 16 Go voire plus) pour sauvegarder toutes les données importantes, le système d’exploitation (Linux, Windows xp, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10), le type de microprocesseur (Atom, Celeron, i3, i5, i7, etc.) ou microcontrôleur.